PROCHAINES DATES

De nouvelles dates seront bientôt proposées. 

DESCRIPTIF DU REIKI  

Le Reiki est une technique d’aide à la guérison par imposition des mains, utilisée par les moines tibétains depuis plus de 4000 ans. Elle a été mise à jour au début des années 1900, par Mikao Usui, un théologien japonais qui l’a depuis largement répandue. Cet outil nous permet de nous connecter à l’énergie qui se trouve autour de nous afin de la canaliser, soit pour nous-mêmes ou pour d’autres (personnes, animaux, végétaux, maisons…). Le Reiki est une technique de soin, de revitalisation, d’harmonisation de l’organisme sur les plans physiques et énergétiques, mais également une démarche d’élévation de conscience. Il agit donc à tous les niveaux de l’être et amène ainsi de profonds changements intérieurs. Sa force est transmise au moyen de symboles à haut pouvoir vibratoire. Chacun peut donc en disposer à sa manière, en toute créativité. Il peut être utilisé seul ou ou en complément à d’autres thérapies énergétiques, pour soi, pour son entourage proche ou dans un cadre professionnel.

Il existe plusieurs formes de Reiki, Usui; Karuna. Celui que je transmets est le Reiki Shamballa, appelé aussi Reiki Unitaire. Il  est un outil plus récent dont la puissance a augmenté au fil du temps   Les symboles qui nous permettent de le canaliser sont très nombreux. Il nous mène ainsi vers l’unité et la réalisation.

 INITIATIONS AU REIKI SHAMBALLA

Le terme d’initiation n’est peut-être plus très approprié aujourd’hui, je préfère donc parler de transmissions dans le sens de passer la flambeau à d’autres pour qu’ils aient la possibilités d’intégrer cette énergie magnifique, en toute simplicité et en dehors de toute affiliation religieuse. Chacun reste en contrôle de son évolution et de sa propre autorité. Pendant les moments de partage en état de méditation, je vous mets en lien avec les symboles qui peuvent avoir des fonctions et des usages différents. Cet accès va vous permettre d’amplifier ou de renouer avec vos capacités à canaliser ou percevoir les plans subtils. Il n’y a donc pas de prérequis à participer à cet enseignement. Il est important de souligner que ces journées peuvent amener des remises en questions, faire émerger des images ou émotions inconscientes. Ces questionnements pourront être partager pendant l’initiation et par la suite aussi si besoin.

Le cours contient une partie théorique comprenant des notions liées au Reiki, son sens, son histoire. Nous parlerons également d’éléments plus larges liés au thérapies énergétiques, tels que les chakras, les corps subtils, mais aussi de la position du soignant et de son rôle de canal.

J’aimerais souligner qu’au terme de ces trois jours, vous deviendrez Maître Reiki, ce qui vous permettra, quand vous vous sentirez prêts, de le transmettre à d’autres.